New : discover theUNIT storage system

Cart
SHOP
Arrow
Sustainability Cross
Professionals Cross

New : discover theUNIT storage system

TIPTOE x HEJU : colorscape

SPRING 2024

Working alongside Hélène Pinaud and Julien Schwartzmann, aka studio HEJU, TIPTOE has chosen to blend its iconic objects with new, natural, soft colors.

An exclusive collaboration around color

Various trips to Scandinavia have (unconsciously) helped, over the years, to determine and refine a palette that now defines HEJU’s work with poetic, refined halftones. For TIPTOE, the duo have created 4 new colors and applied them to their iconic objects: the 75 cm and 43 cm table legs, the LOU stool and the BRACKET wall hooks.

Scandinavia as an inspiration

The discovery of Sweden, Finland and Denmark has given HEJU a wealth of inspiration, with their lush landscapes, changing nature and atypical architecture. This range of colours allows you to immerse yourself in Nordic tones, to feel the comforting atmosphere of their interiors and their art of living in harmony with nature.

Iconic TIPTOE objects blended with soft, natural colors

It was important to HEJU architects that the new colors could work together, while complementing the colors already in the TIPTOE range.

The spruce beige

“Spruce” is a soothing, almost bare ecru, reminiscent of the luminous northern woods so dear to our work. It gives a real feeling of clarity and blends easily with all the other colours.

Then Cinnamon brown

“Cinnamon” is a mix of brown and tawny, a nod to the viennoiseries typical of Nordic gastronomy. This slightly muted, comforting terracotta adds warmth to the other shades.

The Aurore pink

“Aurore” is a soft, warm pink that plunges us into the serenity of polar skies with their delicately tinted pink glow. Pink is the iconic colour of the HEJU studio’s work, reworked here in a more assertive and enveloping way.

The Heather green

“Heather” is a shimmering green that evokes the variety of shades found in the wild landscapes and lush forests of Scandinavia. It’s a bold, singular shade that enhances the entire TIPTOE x HEJU range.

About HEJU

Hélène Pinaud and Julien Schwartzmann founded the interior design studio HEJU in 2017. They have created a world that blends Japanese and Scandinavian influences, working around rectilinear lines and minimalist volumes to create timeless spaces. The duo use natural materials and white as the basis of their work, creating contrasts with colour. The choice of materials, colours and textures is at the heart of their thinking, to create atmospheres that appeal to all the senses.

You can find the 75cm and 43cm clamp table leg, the LOU stool and the BRACKET wall hooks in shops and on the tiptoe.fr.

 

Photography : Jonathan Mauloubier
Set design: Elsa Lagunas
Architects : Bokanowski project – HEJU

Share

Share this lookbook with your friends

COLORSCAPE: nos nouvelles couleurs créées en collaboration avec le studio HEJU

Panier
SHOP
Arrow
Durabilité Cross
Service pro Cross

COLORSCAPE: nos nouvelles couleurs créées en collaboration avec le studio HEJU

TIPTOE x HEJU : colorscape

PRINTEMPS 2024

C’est aux côtés d’Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann, alias studio HEJU que TIPTOE a choisi de mêler ses objets iconiques à de nouvelles teintes naturelles et douces.

Une collaboration exclusive autour de la couleur

Les différents voyages en Scandinavie ont (inconsciemment) aidé, au fil des années, à déterminer et peaufiner une palette qui définit désormais le travail d’HEJU avec des demi-teintes poétiques et raffinées. Pour TIPTOE, le duo a réalisé 4 nouvelles couleurs et les a appliquées à ses objets iconiques : les pieds serre-joint 75 cm, 43 cm, le tabouret LOU et les accroches murales BRACKET.

La Scandinavie comme source d’inspiration

La découverte de la Suède, de la Finlande ou du Danemark a permis à HEJU de faire le plein d’inspiration à travers leurs paysages luxuriants, leurs natures changeantes au fil des saisons et leurs architectures si atypiques. Cette gamme de couleurs vous permet de s’immerger dans des tonalités nordiques, de ressentir l’atmosphère réconfortante de leurs intérieurs et leur art de vivre en harmonie avec la nature.

Les iconiques TIPTOE mêlés à des teintes naturelles et douces

Il était important pour les architectes HEJU que les nouveaux coloris puissent s’accorder ensemble, tout en complétant les couleurs déjà présentes dans la gamme de TIPTOE.

Le beige Épicéa

Épicéa est une teinte écrue apaisante, presque dénudée, rappelant les bois lumineux du Nord si chers à notre travail. Elle apporte une vraie sensation de clarté et se marie aisément à toutes les autres couleurs.

Le brun Cannelle

Cannelle est un mélange de brun et de fauve, comme un clin d’œil aux viennoiseries typiques de la gastronomie nordique. Ce terracotta légèrement éteint et réconfortant apporte de la chaleur aux autres teintes.

Le rose Aurore

Aurore est un rose doux et chaud qui vient nous plonger dans la sérénité des ciels polaires aux lueurs délicatement teintées de rose. Le rose est la couleur iconique du travail du studio HEJU, retravaillée ici de manière plus assumée et enveloppante.

Le vert Bruyère

Bruyère est un vert chatoyant évoquant la variété de nuances des paysages sauvages et des forêts foisonnantes de Scandinavie. C’est une teinte audacieuse et singulière qui vient relever l’ensemble de la gamme TIPTOE x HEJU.

À propos de HEJU

Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann fondent le studio d’architecture d’intérieur Heju en 2017. Ils signent un univers mixant des influences japonaises et scandinaves en travaillant autour de lignes rectilignes et de volumes minimalistes pour créer des espaces intemporels. Le duo privilégie des matériaux naturels et place le blanc comme base de leur travail en créant des contrastes avec la couleur. Le choix des matières, des couleurs et des textures est au cœur de leur réflexion afin de créer des atmosphères faisant appel à tous les sens.

Retrouvez dès le 17 janvier le pied serre-joint 75cm et 43cm ainsi que le tabouret LOU et les accroches murales BRACKET en boutique et sur le site tiptoe.fr.

 

Photographie : Jonathan Mauloubier
Set design : Elsa Lagunas
Appartement : Projet Bokanowski – HEJU

Partager

Partagez ce lookbook avec vos amis