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Le programme RESTORE

Avec le programme RESTORE, nous reprenons vos pieds de table et vos accroches murales (quel que soit leur état) en échange d’un bon d’achat.

 

Grâce à la qualité de notre conception et la robustesse de nos matériaux, nous offrons une seconde vie à nos produits en les restaurant avant de les remettre en circulation.

Pourquoi proposer le service RESTORE?

Avec RESTORE, nous proposons un service qui permet d’allonger la durée de vie de nos produits.

Après plusieurs années, il est possible que vous n’ayez plus l’usage de nos produits bien qu’ils restent parfaitement utilisables. Comme nous concevons chaque produit avec des matériaux durables et résistants, nous sommes capables de les remettre à neuf et de leur donner une seconde vie.

RESTORE découle de notre approche durable du design qui implique de prendre en compte l’intégralité du cycle de vie de nos produits.

Que faisons-nous des produits récupérés?

Les produits issus de RESTORE seront désassemblés, décapés puis remis à neuf avec un partenaire industriel français afin d’être remis en circulation.

Concernant leur redistribution, plusieurs options seront possibles selon la quantité de produits récupérés au fil des années : la création d’une collection dédiée avec l’excédent de peinture issu de notre production, la revente « comme neuf » sur tiptoe.fr des produits restaurés, une vente privée ou encore le don à un partenaire associatif tel que Toit à Moi qui œuvre pour la réinsertion de personnes sans abri.

Si certains produits sont trop endommagés, ils seront intégrés dans un circuit de recyclage (à savoir: l’acier est le matériau le plus recyclé au monde et est recyclable à l’infini).

 

Quelle sera la valeur de mon bon d’achat?

Chaque produit TIPTOE renvoyé dans le cadre du programme RESTORE donne lieu à un bon d’achat de la valeur suivante :

  • Pied de table 43 cm : 12€ TTC par unité
  • Pied de table 75 cm : 15€ TTC par unité
  • Pied de table 90 cm : 18€ TTC par unité
  • Pied de table 110cm : 20€ TTC par unité
  • Accroche murale : 7€ TTC par unité

Exemple : pour 4 pieds de table 75cm retournés, vous recevrez un bon d’achat de 4 x 15€ = 60€

Comment ça marche?

  • Formulaire Formulaire

    Remplissez le formulaire RESTORE

  • Bon de retour Bon de retour

    Renvoyez-nous gratuitement vos produits

  • Bon d'achat Bon d'achat

    Recevez votre bon d'achat utilisable sur tiptoe.fr

  • Remise à neuf Remise à neuf

    Nous remettons à neuf vos anciens produits

Vos questions sur le programme RESTORE

Qu’est ce que le programme RESTORE?

RESTORE est un programme circulaire qui permet de renvoyer vos pieds de table et vos accroches murales TIPTOE en échange d’un bon d’achat valable sur tiptoe.fr. Ensuite, on se charge de remettre à neuf vos anciens objets TIPTOE pour leur donner un second souffle et prolonger leur durée de vie !

Quels sont les objets TIPTOE éligibles au programme RESTORE ?

Pour le moment, nous reprenons uniquement les pieds de table TIPTOE (43, 75, 90 et 110cm) et les accroches murales BRACKET.

Il s’agit d’une première phase de test du programme. Nous souhaitons ensuite étendre le programme RESTORE à davantage de produits.

Quelles sont les conditions de reprise ?

Pour participer au programme RESTORE, vous devez remplir quelques conditions :

  • Retourner un produit éligible (accroches murales et pieds de tables 43, 75, 90 et 110cm)
  • Habiter en France
  • Avoir acheté vos produits sur tiptoe.fr après le 1er janvier 2018

Si vous ne remplissez pas ces conditions, n’hésitez pas à nous écrire à [email protected]. Nous essaierons de trouver une solution ensemble. Il s’agit d’une première phase de test à l’issue de laquelle nous souhaitons étendre le programme RESTORE à davantage de produits et à nos clients Européeens.

I am not a French customer, am I still eligible to RESTORE?

For now, RESTORE is only available for French consumers but feel free to reach out to [email protected]. We’ll try to find a way to take back your TIPTOE items.

Please note that RESTORE is a new initiative that will evolve overtime as we’re eager to open it to more products and further geographies.

J'ai acheté mes objets TIPTOE chez un revendeur, puis-je participer au programme ?

Si vous avez acheté vos objets TIPTOE chez un de nos revendeurs agréés, vous n’êtes pour l’instant pas éligible au programme RESTORE. Cependant, vous pouvez nous écrire à [email protected]. Nous essaierons de trouver une solution ensemble !

 

Le programme RESTORE est une initiative nouvelle qui évoluera au fil des mois car nous souhaitons progressivement l’élargir à davantage de clients et de pays.

Je suis un professionnel et je souhaite prendre part au programme, comment faire ?

Pour le moment, notre programme est destiné aux particuliers ayant acheté nos objets sur tiptoe.fr. Cependant, vous pouvez nous écrire à [email protected]. Nous essaierons de trouver une solution ensemble !

 

Le programme RESTORE est une initiative nouvelle qui évoluera au fil des mois car nous souhaitons progressivement l’élargir à davantage de clients et de pays.

Comment fonctionne le programme?

C’est très simple !

Vous remplissez le formulaire RESTORE puis nous vérifions votre éligibilité. Si vous remplissez les conditions, nous organisons (gratuitement) le retour de vos anciens produits et nous vous transmettons un bon d’achat valable sur tiptoe.fr.

Ensuite, nous nous chargeons de remettre à neuf vos anciens produits afin de le remettre en circulation.

Comment nous renvoyer les anciens objets TIPTOE ? Est-ce payant ?

Après avoir rempli le formulaire RESTORE, l’équipe TIPTOE vous adresse un bon de retour à imprimer et coller directement sur votre colis. Vous le déposez ensuite en point relais Chronopost. Vous n’avez rien à payer.

Pour nous renvoyer vos objets, vous pouvez utiliser l’emballage de votre choix (carton, sac, papier bulle…). Comme les produits seront entièrement remis à neuf, décapés et repeints, les possibles marques du transport n’ont pas d’importance.

Si vous habitez en île de France, vous pouvez également choisir de nous déposer directement vos produits au loft TIPTOE situé dans le 10ème arrondissement.

Quel est le montant de mon bon d’achat ?

Chaque produit TIPTOE renvoyé dans le cadre du programme RESTORE donne lieu à un bon d’achat de la valeur suivante :

  • Pied de table 43 cm : 12€ TTC par unité
  • Pied de table 75 cm : 15€ TTC par unité
  • Pied de table 90 cm : 18€ TTC par unité
  • Pied de table 110cm : 20€ TTC par unité
  • Accroche murale : 7€ TTC par unité

Exemple : pour 4 pieds de table 75cm retournés, vous recevrez un bon d’achat de 4 x 15€ = 60€

Comment utiliser mon bon d’achat ?

Le bon d’achat est valable sur tiptoe.fr à l’étape du panier lors de la finalisation de votre nouvelle commande.

Vous pouvez également choisir de faire don du montant de votre bon d’achat à l’association Toit à moi dont TIPTOE est mécène depuis plusieurs années.

Toit à Moi oeuvre pour la réinsertion durable de personnes sans-abri en leur donnant accès au logement et grâce à un accompagnement sur le long-terme par un réseau de bénévoles.

Tables basses TIPTOE Tables basses TIPTOE

Aidez-nous à améliorer RESTORE !

Le programme RESTORE est une initiative nouvelle qui devra évoluer et s’améliorer au fil des mois.

 

N’hésitez pas à nous écrire à [email protected] pour nous faire part de vos suggestions et vos idées d’améliorations. Ce sera un plaisir de vous lire!

Conditions générales d’utilisation

Lire les conditions générales d'utilisation du programme RESTORE

1. OBJET 

Les Conditions Générales de Service concernant le programme RESTORE définissent les conditions contractuelles de la relation d’une part entre TIPTOE et le client.

Quand le client renvoie un article, il déclare :

  • être propriétaire de l’article
  • avoir la capacité juridique et toutes les autorisations nécessaires pour renvoyer l’article.
  • s’engager contractuellement sur la véracité des informations données.

 

2. LA TERRITORIALITÉ 

Le programme RESTORE est, pour le moment, exclusivement réservé aux clients particuliers habitant en France Métropolitaine.

 

3. L’UTILISATION À DES FINS PERSONNELLES 

Le programme RESTORE est limité aux personnes physiques et en vue de l’utilisation personnelle des articles achetés ou vendus. Le programme ne peut en aucun cas servir de support à l’exercice d’une activité commerciale, sous quelque forme que ce soit.

 

4. ARTICLES CONCERNÉS

Pour le moment, les articles concernés par le programme sont les pieds de table TIPTOE et les accroches murales brackets achetés sur le site tiptoe.fr après le 1er janvier 2018.

Le bon d’achat peut ensuite être utilisé sur n’importe quel article du site.

 

5. REPRISE D’ARTICLE 

Le programme RESTORE est un service qui permet aux clients de renvoyer leurs articles TIPTOE en échange d’un bon d’achat.

1/ Le client s’inscrit au programme par le biais d’un formulaire accessible depuis la page du site dédiée au programme.

Tout client peut y participer à condition de respecter les conditions suivantes :

  • avoir acheté les objets sur tiptoe.fr
  • avoir acheté les objets après la date du 1er janvier 2018
  • être un client particulier habitant en France métropolitaine
  • nous renvoyer des pieds de table TIPTOE et/ou des accroches murales BRACKETS.

2/ L’équipe TIPTOE vérifie l’éligibilité du client puis lui envoie un bon de retour afin qu’il puisse nous retourner gratuitement les objets TIPTOE concernés. TIPTOE lui adresse ensuite le bon d’achat que le client pourra utiliser pour une prochaine commande.

Toutes les hauteurs de pieds de table TIPTOE sont éligibles au programme.

A la date du lancement du programme RESTORE, le montant du bon d’achat est défini fonction du ou des produits retournés et de la manière suivante :

  • Accroche murale : 7 euros TTC par article retourné
  • Pied de table 43cm : 12 euros TTC par article retourné
  • Pied de table 75cm : 15 euros TTC par article retourné
  • Pied de table 90cm : 18 euros TTC par article retourné
  • Pied de table 110cm : 20 euros TTC par article retourné

 

Ce montant ne pourra faire l’objet d’aucune négociation avec le site.

Le montant du bon d’achat est donné à titre indicatif à la date du lancement du programme. Il sera susceptible d’être modifié à tout moment et unilatéralement par TIPTOE sans toutefois remettre en cause le montant des bons d’achat déjà émis.

De même, la liste des produits éligibles au retour dans le cadre du programme RESTORE pourra être augmentée ou réduite unilatéralement par TIPTOE.

 

3/ Le client retourne ses produits en utilisant l’emballage de son choix (carton, papier bulle, sacs, etc.). Le client imprime également un bon de cession qu’il glisse à l’intérieur du colis. Il colle ensuite son bon de retour qu’il aura imprimé préalablement sur le colis. Il dépose son colis en point relais.

4/ TIPTOE vérifie ensuite l’état des produits réceptionnés et les reconditionne afin de les remettre en circulation.

5/ Les objets reconditionnés sont ensuite disponibles sur le site Internet TIPTOE, dans une page produit dédiée au produit remis à neuf.

 

6. BON D’ACHAT 

Un bon d’achat personnel est généré si le client est considéré comme éligible au programme RESTORE. Si la valeur de la commande est supérieure au montant du bon d’achat, la différence sera réglée par le client directement.

Le bon d’achat est à utiliser au moment de la finalisation du panier sur le site tiptoe.fr.

Le client peut également choisir de reverser son bon d’achat à l’association Toit à Moi. Dans ce cas, il devra l’indiquer par le biais du questionnaire d’inscription au programme. Dans ce cas précis, TIPTOE s’engage à faire à l’association un don en mobilier équivalent au montant du bon d’achat.

 

 7. BON DE RETOUR ET VÉRIFICATION DES INFORMATIONS D’EXPÉDITION

Le client nous fournit ses coordonnées qui nous permettent ensuite de créer son bon de retour. Il s’engage à fournir une adresse réelle, complète et exacte. La responsabilité du client pourra être recherchée et engagée s’il s’avère qu’il a fourni des informations inexactes quant à son adresse postale.

Nous enverrons le bon de retour au client qu’il devra apposer directement sur son colis. Il devra ensuite déposer le colis en point relais Chronopost. L’étiquette doit être lisible et bien collée.

 

 8. RÈGLES EN MATIÈRE D’EMBALLAGES

Le client peut choisir l’emballage de son choix pour renvoyer ses objets TIPTOE tant que les produits sont sécurisés et peuvent être déplacés sans risque.

Le colis ne doit pas excéder 100cm de longueur. Pour les pieds de table TIPTOE de 110cm, la dépose en point relais n’est pas possible, nous procéderons à un enlèvement à domicile.

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