Pour vous assurer une meilleure expérience, ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation ou en cliquant sur J’ai compris, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

Les commandes sont maintenues sur le site. Livraison OFFERTE jusqu’au 30 avril.

En savoir plus

L’équipe TIPTOE s’organise et reste à votre disposition 🙂 Nos transporteurs assurent les livraisons en Europe (à l’exception temporaire de l’Italie et l’Espagne). Les délais de livraison pourront être impactés selon les cas mais vous serez tenus au courant. La livraison en Europe est OFFERTE jusqu’au 30 avril sur tout le site hormis sur les tables et bureaux où une petite contribution est demandée (le processus logistique est un peu plus complexe).

Foire aux questions

Trouvez ici la réponse à vos questions. N’hésitez pas à nous écrire à hello@tiptoe.fr...

Vos questions sur le contexte actuel lié au covid19

Est-ce que je peux toujours commander en ligne ?

Oui. Notre site reste ouvert et les livraisons sont maintenues dans le monde sauf pour l’Italie et l’Espagne où elles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les délais de livraison peuvent être impactés selon les cas car les transporteurs s’organisent et nos entrepôts fonctionnent sur la base du volontariat. Comme tout le monde, nous nous adaptons au jour le jour et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

La livraison est offerte en Europe jusqu’au 31 mars pour toute commande de pieds TIPTOE, accroches murales BRACKET, patères JO, chaises SSD, tabourets LOU et BIG LOU.

J'ai déjà passé commande, que va t-il se passer ?

Votre commande sera expédiée mais avec des délais de livraison légèrement plus longs que d’habitude, dont vous serez tenus informés.

 

Quelles mesures prennent vos entrepôts et vos partenaires de livraison pour limiter la propagation de COVID-19 ?

Nous travaillons avec un centre logistique qui reste opérationnel car il travaille notamment avec des entreprises de l’agroalimentaire et de la santé. Il respecte par conséquent des normes particulièrement strictes compte tenu du contexte. Ceci étant dit, le traitement de nos commandes est dépriorisé par rapport aux secteurs plus essentiels mentionnés plus hauts (ce qui est bien entendu normal). Nos opérations sont donc ralenties et il en va de même pour nos transporteurs qui assurent moins de livraisons que prévues et dans des conditions particulières respectant des règles d’hygiène strictes (livraison en bas de l’immeuble ou à la porte, sans contact)

Toute l’équipe TIPTOE est désormais en télétravail et toujours disponible pour vous. Si vous avez des questions sur la situation, sur l’état de votre commande ou simplement pour discuter, écrivez-nous à hello@tiptoe.fr 

Les délais de retour sont-ils prolongés ?

Oui. Compte tenu de la situation actuelle, nous avons décidé de prolonger la période de retour, habituellement de 14 jours à la fin du confinement, pour vous donner suffisamment de temps pour décider si votre achat vous donne entière satisfaction ou non.

 

Votre service client est-il toujours disponible ?

Oui. Vous pouvez contacter notre service client du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30, par email à hello@tiptoe.fr ou sur nos réseaux sociaux.

 

J'aimerais modifier l'adresse de livraison, est-ce possible ?

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, il est tout à fait possible de nous demander de modifier votre adresse de livraison en nous envoyant un email à hello@tiptoe.fr

J'aimerais attendre la fin du confinement pour me faire livrer, est ce possible ?

Oui. Il est tout à fait possible pour nous, si vous le souhaitez, de conserver votre commande dans nos entrepôts en attendant la fin du confinement. Pour cela, il suffit de nous le préciser par email à hello@tiptoe.fr 

Et surtout en cette période inédite et particulière, prenez soin de vous et de vos proches!

Nos guides d’installations

Pieds pour table et bureaux (75 cm)

Petits pieds TIPTOE pour table basse et banc

Accroche murale BRACKET

Pieds TIPTOE + accroche murale BRACKET (meubles fixés au mur)

Pieds de 75cm + BRACKET

 

Pieds de 90cm + BRACKET

 

Pieds de 110cm + BRACKET

Questions fréquemment posées

Comment bien choisir mon plateau ?

Quelles sont les dimensions maximales pour un plateau monté sur 4 pieds ?
180 x 100 cm et 41 mm d’épaisseur pour le modèle de 75cm.
150 x 100cm et 45 mm d’épaisseur pour le modèle de 43cm.
Pour le modèle de 75cm, nous recommandons une épaisseur de plateau comprise entre 30 et 40mm. Au delà de 150cm, il est impératif d’utiliser  une épaisseur de 40mm. N’hésitez pas à nous écrire à contact@tiptoe.fr si vous avez besoin de conseils! 🙂

Quelle est la charge maximale (plateau compris) supportée par 4 pieds ?
La charge maximale est de 150kg.
Au-delà de ces poids, nous conseillons d’ajouter des pieds à votre table.

Quelles sont les précautions à prendre avec un plateau en verre ?
Le verre est un matériau particulier et cassant. Par conséquent, nous déconseillons l’utilisation de plateaux en verre avec nos pieds de table.

Livraison et retours

Livraison

Pour les produits tels que les pieds de table et les accroches murales Bracket, nous passons par différents transporteurs en fonction des pays :

  • En France nous faisons appel aux transporteurs DPD ou Chronopost (livraison sous 24h-48h)
  • En Europe, nous faisons appel à Chronopost (livraison sous 72h)
  • Aux Etats-Unis – Mexique – Canada : nous faisons appel à UPS (livraison sous 7 jours)
  • Autres destinations : nous faisons appel à Chronopost (livraison sous 7 jours)

Pour les produits volumineux (meubles complets), nous passons par différents transporteurs en fonction des pays également :

  • En région parisienne, nous passons par le transporteur EDELIV qui prend contact avec le client par sms la veille de la livraison et qui propose au client différents créneaux horaires.
  • En France : HEPPNER (livraison sous 48h)
  • En Europe, KUEHNE NAGEL (livraison sous 72h)
  • Aux Etats-Unis – Mexique – Canada : UPS (livraison sous 7 jours)
  • Autres destinations : Chronopost (livraison sous 7 jours)

Les délais de livraison indiqués ci-dessus, sont à prendre en compte une fois l’email de confirmation d’expédition de votre commande reçu.

Retours

Les retours sont à la charge du client. Vous disposez de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner vos produits.

Ecrivez-nous à hello@tiptoe.fr pour recevoir la procédure de retour à suivre.

Pour un remboursement, veuillez compter une quinzaine de jours.

Puis-je placer mes pieds TIPTOE à l’extérieur ?

Nos produits sont principalement dédiés à un usage intérieur.

Malgré le traitement particulier qui rend nos produits ultra-résistants (peinture epoxy 100% polyester anti-UV et anti-corrosion), il est recommandé d’utiliser nos pieds à l’intérieur ou dans un espace extérieur couvert pour les préserver de la corrosion et des intempéries.

Les tables TIPTOE sont-elles stables ?

Oui, nos meubles sont aussi stables que des tables conventionnelles.

Nos produits ont fait l’objet de nombreux tests dans des bureaux d’étude afin de vous garantir une stabilité optimale. Nos tables sont d’ailleurs utilisées par des partenaires de prestige tels que Le Bon Marché à Paris, Baccarat (objets en cristal) ou encore le Centre Pompidou (musée d’art moderne).

Vous trouverez ci-dessous nos conseils de montage (c’est très simple) :

  1. Assurez-vous de bien plaquer le bord de chaque pied contre le plateau (ne pas laisser d’espace entre la paroi verticale du pied et le plateau).
  2. Serrez d’abord à la main jusqu’à ce que la platine en aluminium applique une pression satisfaisante sur le plateau.
  3. Terminez ensuite le serrage grâce à la clé Allen incluse dans votre colis. La clé s’insère dans le trou situé en dessous de la vis de serrage.

Il est impératif  d’utiliser des plateaux dont l’épaisseur est comprise entre 30 et 41mm pour les plateaux montés sur les pieds de 75cm.

Où trouver les produits TIPTOE ?

Nos produits sont disponibles en ligne sur notre e-shop sur www.tiptoe.fr/shop
Nos produits sont également disponibles dans plusieurs boutiques en France à Paris et dans le monde entier.

Vous retrouverez tous nos revendeurs ici : https://www.tiptoe.fr/revendeurs/

A Paris 

  • Merci // 111 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
  • Fleux’ // 39 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

 

En quoi consiste le paiement en 3x sans frais ?

Pour permettre à chacun d’investir dans des meubles de qualité et durables, nous proposons le paiement en 3 fois directement sur notre site.

Vous serez débité d’un tiers du montant pendant 3 mois à la date anniversaire de votre commande. Ce service est gratuit et disponible en France à partir de 175 euros TTC d’achat. Il n’y aucun frais. C’est nous qui le finançons.

Ce service est mis en place via notre partenaire de paiements sécurisés, Dalenys.

Frais douaniers pour les livraisons en Suisse

Pour toute commandes en direction de la Suisse, les clients seront susceptibles, en plus de la TVA suisse, d’être redevable de frais douaniers, une fois le colis entré dans leur pays. Ils peuvent varier en fonction de la valeur du colis, nous ne connaissons donc pas le prix exact de ces taxes à l’avance.

 

Besoin d’aide

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Aucun problème, nous sommes là pour vous !

Ecrivez-nous à contact@tiptoe.fr