Nouveau : découvrez nosétagères muralesen acier PLI

SHOP
Arrow
Le studio Cross
Service pro Cross

Nouveau : découvrez nosétagères muralesen acier PLI

Foire aux questions - TIPTOE

Foire aux questions

Dans cette section, vous trouverez des informations sur nos produits, nos services, nos politiques de livraison et de retour. N’hésitez pas à nous écrire à [email protected]

Produits

Où trouver les produits TIPTOE ?

Nos produits sont disponibles en ligne sur notre e-shop sur www.tiptoe.fr/

Vous pouvez également trouver nos produits dans notre boutique à Paris et dans plusieurs boutiques en France à Paris et dans le monde entier.

Tous nos revendeurs sont répertoriés ici

Si vous êtes un professionnel vous pouvez nous contacter à l’adresse [email protected]  pour plus d’informations sur nos services.

Comment bien entretenir les produits TIPTOE ?

Pour entretenir les produits TIPTOE, merci de vous référer aux fiches techniques de chaque produit disponibles sur notre site web.

Proposez vous un service sur mesure ?

Non, nous ne proposons pas de produits sur mesure. Tous nos produits (finitions, tailles et couleurs) sont disponibles sur notre site internet.

Factures et paiements

Où trouver ma facture ?

Pour consulter la facture de votre commande, il vous suffit de vous rendre dans votre espace « Mon compte », puis de cliquer sur la rubrique « Commandes ».

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Nous proposons plusieurs méthodes de paiement pratiques et sécurisées :

  • Carte bancaire : Nous acceptons les paiements par carte de débit et de crédit, notamment Visa, Mastercard, Maestro.
  • Virement bancaire : Le virement bancaire est autorisé pour les transactions de 1000€ ou plus. Dès que votre commande est validée, nous vous envoyons notre RIB pour que vous puissiez effectuer le paiement dans les 7 jours. Au-delà de ce délai, la commande sera annulée.
  • ALMA : Cette méthode de paiement vous permets de diviser le coût de votre achat en plusieurs versements.
  • Amex : Nous prenons en charge les paiements par carte American Express.

En quoi consiste le paiement en 3x et 4x sans frais ?

TIPTOE vous propose de payer en 3 ou 4 fois sans frais avec notre partenaire Alma. Vous serez ainsi débité d’un tiers du montant pendant 3 ou 4 mois à la date anniversaire de votre commande.

Ce service est gratuit et il est disponible :

  • pour le paiement en 3 fois à partir de 250€ TTC d’achat
  • pour le paiement en 4 fois à partir de 1000€ TTC d’achat

*Ce service est disponible uniquement pour les commandes en France, Belgique, Allemagne, Espagne et Italie.

Commandes

Comment suivre ma commande ?

Dès l’expédition de votre colis, un numéro de suivi vous sera envoyé par mail, vous permettant ainsi de suivre votre commande.

Vous pouvez également suivre votre commande dans l’espace « Mon compte » en haut à droite de notre site internet.

Pour toute demande d’information concernant votre commande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected]

Puis-je annuler ou modifier ma commande après expédition ?

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, merci de nous contacter à [email protected]

Cependant, le client ne pourra demander l’annulation de sa commande si la marchandise a été prise en charge par le transporteur. Le client devra faire usage de son droit de rétractation lors de la livraison.

Une fois la marchandise refusée, le client devra en informer le service client par mail.

Le colis nous sera alors automatiquement retourné et nous pourrons procéder au remboursement de la commande par la suite.

Livraisons et retours

Quels sont les délais de livraison ?

Pour les produits en stock les délais de livraison sont de 3 à 5 jours ouvrés pour la France et de 10 à 15 jours ouvrés à l’étranger. En revanche, veuillez noter que pour certains produits disponibles sur notre site web, les délais de livraison sont estimatifs.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation avec un lien de suivi du transporteur.

Quels sont les frais de livraison ?

  • France
  • Europe
  • UK / Irlande / Suisse
  • US / Canada
Livraison en point relais Livraison pied de l’immeuble Livraison à l’étage en Ile de France Livraison à l’étage en France (hors Ile de France)**
< 150 € 7.90 € 11.90 € Non disponible Non disponible
150 – 350 € 9.90 € 15.90 € 15.90€ Non disponible
350 – 500 € 17.90 € 22.90 € 22.90 € Non disponible
500 – 1000 € 29.90 € 29.90 € 69.90 €
> 1000 € 39.90 € 39.90 € 79.90 €
Canapé 39.90 € 39.90 € 59.90 €
Livraison pied de l’immeuble
< 150 € 12.90 €
150 – 350 € 17.90 €
350 – 500 € 27.90 €
500 – 1000 € 39.90 €
> 1000 € 49.90 €
Livraison pied de l’immeuble
< 150 € 19.90 €
150 – 350 € 29.90 €
350 – 500 € 39.90 €
500 – 1000 € 49.90 €
> 1000 € 59.90 €
Livraison pied de l’immeuble
< 150 € 59.90 €
150 – 350 € 79.90 €
350 – 500 € 129.90 €
500 – 1000 € 179.90 €
> 1000 € 199.90 €

 

**Compter un délais de livraison supplémentaire de 7 à 10 jours, une fois le colis pris en charge par le transporteur.

Dans quels pays livrez vous ?

Voici la liste des 18 pays dans lesquels nous livrons :

  • France
  • Monaco
  • Allemagne
  • Italie
  • Portugal
  • Espagne
  • Autriche
  • Belgique
  • Danemark
  • Finlande
  • Pays Bas
  • Irlande
  • Suède
  • Suisse
  • Luxembourg
  • Royaume Uni*
  • Canada*
  • Etats Unis*

*Nous ne livrons pas de produits volumineux (tables, bureaux, canapé… ) au Royaume-Uni, aux Etats Unis et au Canada.

Mon produit a été endommagé lors de la livraison, que faire ?

Malheureusement, il peut arriver qu’un produit soit endommagé pendant la livraison. Dans ce cas, notre équipe du service client est prête à vous aider à résoudre le problème rapidement et efficacement.

Si vous constatez que votre produit est endommagé lors de la réception de votre commande, veuillez nous en informer immédiatement en contactant notre service client à l’adresse e-mail [email protected]

Comment retourner un produit ?

Pour retourner votre produit, veuillez nous contacter à [email protected] dans les 14 jours ouvrés suivant la réception de votre commande. Veuillez noter que des frais de retour s’appliqueront à votre charge.

Malheureusement, une fois le délai de 14 jours dépassé, il ne sera plus possible d’effectuer un retour de produit.

Pour effectuer un retour en provenance de la Suisse, du Royaume Uni, de l’Irlande, de l’Italie ou des Etats Unis :

Les restrictions douanières ne nous permettent pas de récupérer les produits livrés dans certaines zones en particulier pour les colis en provenance de pays étrangers tels que le Royaume-Uni, la Suisse et les États-Unis. Le client doit donc organiser le retour et nous envoyer une preuve de retour à [email protected] pour obtenir un remboursement.

  • Frais de retours
Montant des produits retournés <100 € 100 € < 300 € >300 €
FR 9.90 € 12.90 € 15.90 €
EU1* 11.90 € 17.90 € 23.90 €
EU2* 17.90 € 24.90 € 29.90 €
UK/US/CA 22.90 € 29.90 € 34.90 €

 

EU1*: Suisse, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg

EU2*: Portugal, Italie, Espagne, Autriche, Danemark, Finlande, Irlande, Suède

Y-a t-il des frais douaniers pour les livraisons à l'étranger ?

Pour toute commande à l’internationale concernant la Suisse, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, les clients seront susceptibles d’être redevables de frais douaniers, une fois le colis entré dans leur pays. Ils peuvent varier en fonction de la valeur du colis, nous ne connaissons donc pas le prix exact de ces taxes à l’avance.

Besoin d’aide

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Aucun problème, nous sommes là pour vous !

Ecrivez-nous à [email protected]